Accueil > Le congrès > Programme > Les ateliers solution partenaire


Les ateliers solution partenaire

Chaque atelier solution partenaire dure 1h et est joué à deux reprises pendant le congrès.

Une synergie expert-comptable / Banque au service du client, une nouvelle organisation, les enjeux de la dématérialisation

Vous souhaitez conseiller et accompagner vos clients pour obtenir des financements ? Les aider dans leurs opérations de gestion courante ? Découvrez sur notre atelier de nouvelles missions de conseil, une nouvelle organisation, ainsi que les enjeux de la dématérialisation.

 
CREDIT DU NORD

 

De l’ingénierie patrimoniale à l’ingénierie sociale : l’exemple de la restructuration d’une PME

Une SA détient un fonds de commerce et un immeuble qu’elle a construits ; elle cherche à se développer ; comment faire face aux enjeux économiques, sociaux et fiscaux à venir ? A partir de cet exemple, plusieurs points seront abordés :
- afin de faciliter la cession ultérieure de la société, il conviendrait de scinder à terme l’immeuble de l’exploitation ;
- assurer la vente de l’immeuble à terme en atténuant la problématique fiscale des plus-values professionnelles et de la transmission aux enfants ;
- optimiser la rémunération des hommes clés de la société.


EXPERT & FINANCE

Communication du cabinet, mode d'emploi

Quelle que soit la taille de votre cabinet, communiquer est à votre portée... Facile à dire ! Encore faut-il connaître et bien choisir les outils qui correspondent à vos ambitions à long terme… Pour fidéliser votre clientèle, développer votre CA moyen et bien sûr, conquérir de nouveaux clients. C'est ce que vous propose cet atelier ! Au programme, des solutions concrètes avec entre autres : zoom sur le marketing numérique (sites web, SEO, SEM, réseaux sociaux, etc.), les supports print (plaquettes, mensuels d'information clients, etc.), les événements (mécénat, pub, relations presse, etc.).


EXPERT INFOS - GROUPE LES ECHOS

Démarquez votre conseil : faites de la rémunération et de la retraite un nouveau levier de croissance

Sur la base d’expériences concrètes de cabinets, positionnez-vous efficacement pour développer ces missions. Cet atelier vous permettra d’identifier les avantages et inconvénients propres à chaque organisation possible et de définir la bonne équation entre votre développement commercial et votre devoir de conseil.


FACTORIELLES

Détecter, informer, réaliser : Développez votre activité de conseil avec « les indicateurs de croissance »

Cet atelier vous permettra de :

- structurer l’action de votre cabinet autour d’une offre globale de conseil pour vos clients Entreprises, intégrant notamment les dispositifs publics de soutien au développement des entreprises ;
- exploiter les nouvelles technologies numériques (Full Web, SaaS, Cloud) pour mettre en œuvre l’offre globale de conseil de votre cabinet.
- industrialiser la démarche de conseil par la détection des missions de conseil à partir des comptes annuels, par l’information systématique des entreprises clientes, et par la conduite des missions de conseil en connexion directe avec l’ensemble des outils, des contenus et des partenaires du cabinet.


GROUPAMA

Finançons ensemble l'entrepreneur

Accompagnez vos clients avec des financements attractifs grâce à la découverte de solutions mis en œuvre par OSEO, comme, plus particulièrement, les demandes de financement en ligne...


OSEO

Structurer et partager facilement l'information commerciale ? C'est désormais à la portée de tous les cabinets !

Formaliser votre offre de services est un prérequis ; la vente est la seconde étape indispensable pour développer votre cabinet et satisfaire vos clients.
Tous les jours, vos collaborateurs et vous-même touchez du doigt de nombreuses affaires. Sans un suivi et un partage efficaces, votre cabinet risque de passer à côté de nombreuses opportunités de vente de nouvelles missions : 50% de votre efficacité commerciale est en effet liée au suivi réactif de vos affaires ! Découvrez dans cet atelier une méthode opérationnelle pour structurer et suivre votre action commerciale : SUIVI COM’ de RCA. Mais aussi, de nombreux témoignages de membres de la Communauté des Experts en Gestion et du Club Espace Innovation.


RCA

Marketing et communication : quels leviers pertinents pour le développement de votre cabinet ?

Comment appliquer les techniques du marketing et de la communication au sein de votre cabinet ? Laissez-vous guider pas à pas pour mener une campagne marketing réussie et repartez avec votre boîte à outils de mise en pratique pour votre cabinet.


SAGE

Quelle stratégie pour systématiser l'implantation d'outils de gestion chez vos clients ?

Vous souhaitez gagner en productivité et offrir toujours plus de visibilité financière à vos clients « petites entreprises » ? Découvrez nos outils spécialement conçus pour la collecte et le traitement des données en temps réel, à implanter directement chez vos clients. Enfin un vrai saut technologique vers le mode SaaS et le Cloud Computing ! Découvrez lors de cet atelier tous les indicateurs financiers publiés en temps réel sur les tablettes, les mobiles et l’extranet du chef d’entreprise.


SMALL BUSINESS ACT

Le Marché des Particuliers : un nouveau relais de croissance pour les Experts-Comptables.

Vous souhaitez développer de nouvelles missions de conseil dans une activité en pleine expansion (les besoins de vos clients à titre privé) et comprendre son périmètre et ses opportunités.
Découvrez une méthodologie commerciale sur ce nouveau marché grâce à notre expérience de Conseil en Gestion de Patrimoine auprès des particuliers.


W FINANCE - GROUPE PRIMONIAL

Tenue comptable et mobilité : quelles applications pour "nomadiser" le cabinet ?

Vous souhaitez optimiser l'efficacité et la productivité de votre cabinet ? Trouver de nouveaux axes de développement ou conquérir de nouveaux marchés ? Définir de nouvelles missions pour vous développer ? Dans cet atelier, Yooz vous proposera ses solutions en illustrant la « nomadisation » du cabinet comme axe fort de différenciation. Cette présentation mettra en avant la dématérialisation comme une contribution forte à la « nomadisation » du cabinet, et sera ponctuée d’exemples concrets de son utilisation et de ses impacts sur les missions de tenue et de révision.


YOOZ